Malgré le confinement, certaines et certains participants du club de lecture ont tenu à maintenir une rencontre.

Mercredi 8 avril à 18h, et en dépit des conditions techniques inégales, nous avons pu discuter de nos derniers coups de cœur pendant une heure et demie.

Qui dans son jardin au soleil, qui dans son fauteuil, chacun a profité comme il a pu !

Anne s'est attaquée à la lecture de "La Recherche du temps perdu" de Proust, Hélène a succombé à son tour à "Tout le bleu du ciel" de M. Da Costa, Pauline a adoré le recueil de chroniques de Jean-Paul Dubois "L'Amérique m'inquiète", Martine et beaucoup d'autres ont eu quelques réserves sur le dernier Goncourt du même Dubois "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" et Carole nous a partagé son enthousiasme pour sa relecture de "La Peste" de Camus, ainsi que d'autres lectures plus ou moins appréciées ("Sur les chemins noirs" de Tesson, "Laura" d'Eric Chauvier ou encore "Les choses humaines" de Karine Tuil). Enfin j'ai évoqué quelques bouquins de la rentrée 2020 ("Crève Ducon" de Cavanna, "L'homme qui pleure de rire" de Beigbeder ou encore "Le consentement" de V. Springora) ainsi que deux coups de foudre pour des romans plus anciens : "Voyage" de Sterling Hayden et le confiné "A rebours" de Huysmans.

Sans titre 4Sans titre 5Sans titre 6Sans titre 7Sans titre 8Sans titre 9Sans titre 10Sans titre 10ASans titre 11Sans titre 12Sans titre 13Sans titre 14

 

Il est fort probable que nous nous retrouvions avant la fin du confinement !

Si l'expérience vous tente, contactez-nous à cette adresse mail : bibliotheque@varces.fr

Christophe