Chaque année, de nombreux mariages sont célébrés à la mairie de Varces. Pour tout renseignement, il faut s’adresser au service des affaires générales.

Le dossier de mariage est à récupérer en mairie et doit être déposé complété sur rendez-vous avec un officier d’état-civil, en présence des deux futurs époux.

Pièces à fournir :

  • Original et photocopie de la pièce d’identité
  • Justificatif de domicile ou de résidence
  • Informations sur les témoins : noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur pièce d’identité
  • Acte de naissance (copie intégrale ou extrait de filiation) de moins de 3 mois si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service est étranger)

Le dossier doit être ainsi déposé au moins 3 mois avant la date souhaitée de la célébration du mariage.
Aucun dossier de mariage envoyé par mail ou par la Poste ne sera accepté. La présence des deux époux en mairie est nécessaire pour l’acceptation du dossier.
Les mariages peuvent être célébrés toute l’année, tous les jours (en semaine : de préférence dans les horaires d’ouverture).