Bonne nouvelle pour cette rentrée scolaire 2020. En effet, suite à la commission académique qui s’est réunie le 2 septembre, l’ouverture d’une nouvelle classe à l’école maternelle des Poussous a été décidée. L’action menée conjointement par les élus de Varces, les syndicats enseignants et les représentants des parents d’élèves a donc porté ses fruits.

En effet, lors du premier jour d’école, le mardi 1er septembre, le maire, l’élue adjointe en charge de l’Éducation et de l’Enfance, et des parents d’élèves ont rencontré la directrice du groupe scolaire Les Poussous et l’inspecteur éducation nationale de la circonscription Grenoble-Montagne. L’objectif était de faire connaitre leurs arguments concernant la nécessité de cette ouverture de classe. La moyenne élevée du nombre d’enfants par classe (32,5 en maternelle et 26,5 en primaire), l’évolution démographique ainsi que la livraison prochaine de logements à proximité des Poussous, constituent les raisons essentielles pour lesquelles la création d’une classe devenait indispensable.  

Cette action commune et concertée, basée sur un argumentaire légitime et raisonné a abouti au résultat espéré. Celui-ci correspond aux objectifs de la mairie qui souhaite mettre tout en œuvre pour préserver un enseignement de qualité accessible à tous sur le territoire varçois. C’est également pour cette raison et afin de mettre en place un accompagnement optimal qui favorise les apprentissages, que   la commune a doté l’école d’une ATSEM supplémentaire.

Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h - 12h (fermé le samedi entre le 13/07 et le 6/09)

Horaires d'été :

Fermé tous les samedis, du 13 juillet au 6 septembre.
Reprise des permanences accueil le samedi matin à partir du 7 septembre.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.