Afin de répondre à l’appel du CHU de Grenoble ou pour équiper le personnel assurant les services publics minimums à Varces, la Mairie a décidé de coordonner une collecte de masques en tissu, fabriqués par les habitants.
Il sera donc possible de déposer vos masques ou vos dons en matériel de fabrication (élastique souple, chutes de tissu en coton, molleton fin, polaire fine, …) à la Mairie.

Conseils de fabrication :

Merci de suivre les instructions et le patron du CHU de Grenoble sur le document à télécharger ici ou suivre le tutoriel suivant :


Dépôts des masques ou du matériel de fabrication :

À la mairie aux heures d'ouverture mises en place actuellement : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h.
Afin de vous protéger et de protéger notre personnel des risques de contamination du coronavirus, nous vous demandons de suivre scrupuleusement le processus suivant afin qu’il n’y ait aucun contact :


1. Sonner à l'entrée de la mairie
2. L’agent présent ouvrira la porte vitrée avec une télécommande et vous pourrez les déposer dans un carton au sein du SAS.
3. L’agent fermera la porte vitrée et récupérera les masques avec des gants.


Faites-le à l'occasion d'une sortie pour vos courses ou pour un motif pris en compte par l'attestation de déplacement. N'oubliez pas que le minimum de déplacement constitue la meilleure façon de limiter les risques d'épidémie.
La mairie se chargera de transmettre ces masques ou le matériel à ceux qui en ont besoin et vous remercie d'avance pour cette action solidaire.

Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h - 12h (fermé le samedi entre le 13/07 et le 6/09)

Horaires d'été :

Fermé tous les samedis, du 13 juillet au 6 septembre.
Reprise des permanences accueil le samedi matin à partir du 7 septembre.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.