Chers Varçoises et Varçois

Nous vivons actuellement une crise sanitaire sans précédent : l'épidémie du coronavirus est venue bouleverser nos habitudes et notre fonctionnement habituel.

Pour parvenir à éradiquer ce virus, le Président de la République, en lien étroit avec les autorités scientifiques a mis en place des mesures importantes et nécessaires, visant à limiter au maximum les risques de contagion et éradiquer la nuisance de ce virus.

Afin de retrouver une vie débarrassée de ce risque, il est essentiel de nous soumettre aux mesures dictées par le raisonnement scientifique et le bon sens, obéissant à des valeurs de solidarité et de civisme. Nous devons donc absolument réduire nos déplacements et nos contacts au plus strict nécessaire.

Depuis le 17 mars 12 heures et pendant les 15 prochains jours au minimum, l'ensemble du pays est placé dans un dispositif de confinement, obligeant chacun d'entre nous à rester chez soi, pour se protéger soi-même et protéger les autres. Je vous demande expressément d'appliquer ces consignes, ainsi que les gestes barrières, car ils permettront d'accélérer efficacement cette sortie de crise.

A Varces, les services de la mairie doivent également s'adapter à cette situation. Si le confinement force nos services à tourner au ralenti, ils veillent cependant à ce que l'essentiel et le nécessaire soient garantis à tous les habitants. Qu'il s'agisse des agents ou des élus de Varces, tous sont mobilisés pour que les services indispensables fonctionnent.

Depuis hier, l'accueil physique en mairie est restreint, mais des permanences téléphoniques et des astreintes permettent de répondre à l'urgence. Il en est de même pour le CCAS qui veillera à apporter des réponses à la fragilité et à l'isolement. Le portage habituel des repas aux personnes âgées et une prise régulière de nouvelles par téléphone sont également assurés, L'accueil des enfants de soignants, dont la disponibilité est actuellement de la plus haute importance, est également assuré dans les écoles, en lien étroit avec l'éducation nationale.

Je salue ici le dévouement des agents communaux qui au-delà de leur mission de service publique, donnent tout son sens au terme de solidarité.

Il appartient à chacun d'entre nous d'appliquer les consignes de confinement, d'être responsables et solidaires pour revenir le plus rapidement possible à une vie normale.

Je sais que les plus belles victoires sont celles qui se font dans un esprit collectif, avec la volonté d'agir et de construire.

Protégez-vous et protégez ceux qui vous entourent.

Jean-Luc Corbet

Maire de Varces-Allières-et-Risset

Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h - 12h (fermé le samedi entre le 13/07 et le 6/09)

Horaires d'été :

Fermé tous les samedis, du 13 juillet au 6 septembre.
Reprise des permanences accueil le samedi matin à partir du 7 septembre.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.