L'Arc-en-Ciel

Téléphone 04.38.75.08.50
Mail sej(@)varces.fr

Horaire d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Fermeture  : le jeudi matin.

Je souhaite inscrire mon enfant pour la première fois dans l’un des deux groupes scolaires varçois. Selon mon secteur, de quelle école je dépends ? Quelles sont les démarches pour l’inscription ?

De quel groupe scolaire je dépends ?

La Ville de Varces compte deux groupes scolaires : Charles Mallerin et Les Poussous.
Une sectorisation a été définie par décision du Conseil municipal.
> Voir les secteurs

Modalités d’inscription

Prendre contact, dès le mois de janvier, avec le service enfance et jeunesse, situé dans le bâtiment l'Arc-en-Ciel, pour établir le :
> Certificat d'inscription aux écoles

Prendre rendez-vous avec la directrice de l'école pour faire valider cette inscription.
Contacts :

• Ecole maternelle Mallerin : 04 76 72 86 84
  • Ecole élémentaire Mallerin : 04 76 72 81 18
  • Ecoles maternelle et élémentaire Poussous : 04 76 73 48 35

> Voir le règlement des inscriptions scolaires avec la liste complète des documents demandés suivant votre situation familiale

Votre situation :

Les élèves déjà inscrits l'année passée

Sauf exception, les inscriptions se font automatiquement d'une année sur l'autre.

Nouveaux arrivants sur la commune

> Suivre les modalités d’inscription ci-dessus.
Un certificat d'inscription vous sera délivré par le service enfance et jeunesse, au vu d'un justificatif de domicile certifiant votre adresse à Varces (facture récente EDF, téléphone...), du livret de famille et du jugement de divorce le cas échéant.
Ce certificat est à présenter à la directrice de l’école avec un justificatif de domicile, le certificat de radiation de l'ancienne école, le livret de famille, le carnet de santé, le livret scolaire et le jugement de divorce.

Les enfants entrant en 1ère année de maternelle

> Suivre les modalités d’inscription ci-dessus.
Présenter à la directrice de l’école le certificat d'inscription établi préalablement au service enfance et jeunesse, d'un justificatif de domicile, du livret de famille, du carnet de santé et éventuellement du jugement de divorce.

Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h - 12h (fermé le samedi entre le 13/07 et le 6/09)

Horaires d'été :

Fermé tous les samedis, du 13 juillet au 6 septembre.
Reprise des permanences accueil le samedi matin à partir du 7 septembre.