La création, l’aménagement et l’entretien des voiries et espaces publics sont gérés par la Métropole, en lien avec la Ville qui s’occupe de l’éclairage public, de la propreté urbaine et de l’embellissement.

Quand contacter la Métropole ?

Lorsque votre problème concerne :

  • La chaussée et les trottoirs (dalle descellée, nid de poule, bordure brisée…)
  • Le mobilier urbain (matériel cassé, arraché…)
  • La signalétique (feu tricolore défectueux, panneau routier manquant ou détérioré…)

> Contactez le 0 800 500 027 : appel et service gratuit, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, laissez un message.
> Ou signalez votre problème via l’espace de démarches en ligne de la Métropole

La Métropole gère toutes les voies (routes, rue, trottoirs, chemins ruraux, pistes cyclables, passerelles…) sauf les chemins piétons, les impasses (ordre privée) et la place de la République.

> Toutes les missions de la Métropole : ici

 Quand contacter la Ville ?

Lorsque votre problème concerne :

  • Le déneigement
  • La propreté urbaine et les poubelles publiques (propreté des parcs et rues, dépôts sauvages, graffitis sur un équipement public…)
  • Le fleurissement et l’entretien des espaces verts
  • L’entretien des monuments et équipements publics
  • L’entretien des sanitaires et des bornes à eau potable

> Contactez la mairie au 04 76 72 80 36
> Ou signalez votre problème via le formulaire en ligne (à venir)

L’éclairage public

Quand votre problème concerne l’éclairage public, vous pouvez contacter Citéos, la société qui gère l’éclairage public pour la Ville.
Citéos est à votre disposition 24h/24 au 0 800 39 18 48 (gratuit depuis un poste fixe).

Quand un éclairage est en panne, il vous suffit de relever le numéro du poteau qui est noté dessus. Puis, contactez l'entreprise Citéos qui se charge de prendre en compte votre demande.
Une fois par mois, l'entreprise passe sur la commune pour réparer les pannes signalées.

Autres numéros utiles

  • Urgence sécurité gaz - GRDF : 0 800 47 33 33
  • Dépannage électricité - Enedis ERDF : 09 726 750 38
  • Abonnement ou branchement à l’eau potable - SPL Eaux de Grenoble-Alpes : 04 76 86 20 70 (en savoir plus)
  • L’assainissement (eaux usées) et la dératisation – régie de la Métropole : 0 800 500 048 (en savoir plus)
  • La collecte des déchets – la Métropole : 0 800 500 027 (en savoir plus)
  • Le centre animalier (la fourrière) : 04 76 77 07 00 (en savoir plus)
Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h - 12h (fermé le samedi entre le 13/07 et le 6/09)

Horaires d'été :

Fermé tous les samedis, du 13 juillet au 6 septembre.
Reprise des permanences accueil le samedi matin à partir du 7 septembre.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.